Bienvenue dans les tribues de presse du Madisson Square Garden, à New-York.
Ici aura lieu les entrevues avec l'entraineur Tom Renney, et le nouveau directeur général Arnaud K-S. Celui-ci a succéder à Glen Sather qui a soudainement annoncé sa retraite, quelques jours avant le début des matches pré-saison. On nous informe que nous sommes prêt pour une 1re conférence de presse du nouveau DG des Rangers, Arnaud K-S.
Propriétaire des Rangers : Bonsoir cher journaliste, nous avons tenus cette conférence de presse afin de vous présenter le nouveau directeur général des Rangers, Arnaud K-S. Premièrement, nous avons décidé de l'embaucher suite à une intensive recherche d'un nouveau DG. Arnaud était notre meilleur candidat, et de loin. Son embauche a été confirmé quelques heures après la nouvelle a sensation, la LNH déménageait uniquement en sol québécois. Les Rangers s'aligneront maintenant à l'Île-du-Prince-Édouard. La LNH, maintenant connu sous le nom de QCPH, nous a mutter dans une ville où nous sentons l'interêt peut présent. Nous travaillons donc depuis cette annonce pour s'établir dans une vraie ville de hockey. Nous essayons présentement de nous établir dans la région de la Montérégie, d'où notre nouveau DG est natif. Celui-ci a une très grande influence dans l'entourage du hockey pour nous aider. Vous pouvons donc, maintenant, poser vos questions à Mr.K-S qui va vous répondre mieux que possible.
Andrew Tracy du New York Times :Mr. K-S, vos nouveaux patrons semblent très fiers de votre embauche. Ils ont des attentes envers vous, mais vous, avez-vous des attentes envers vos joueurs ?
Arnaud K-S : C'est sur. Chaque directeur général a des attentes envers ses employeurs. Certains sont plus précis que d'autres. De notre côté, en ce début de saison, nous ne visons rien de moin que la coupe Stanley, mais certaines choses peuvent changer au cours de l'année. Chaque équipe est aspirante au début de la saison, mais ça se matérialise plus vers le mois de janvier. Rendu la, si nous ne sommes pas bien classés, les joueurs devront s'attendre à du changements. Mais s'ils répondent à nos exigences, qui sont de gagner, avoir un esprit d'équipe et le respect envers chacun, aucun changements majeurs de va survenir.
Renaud Lavoie de RDS : Arnaud, certaines rumeurs laissaient entendre que tu aurais pu te joindre aux Canadiens pour remplacer Bob Gainey. Est-ce vrai ? Si oui, pourquoi les Rangers t'ont plus attirés que le Canadien ?
Arnaud K-S : D'un côté les rumeurs sont véridiques, mais d'un autre, le Canadien m'a approché trop tard. J'avais une entente avec les Rangers lorsque Pierre Boivin et Goerge Gillet m'ont contacté.
Renaud Lavoie de RDS : Mais qu'est-ce qui t'attiraient plus chez les Rangers que chez le Canadien ? Tu aurais facilement pu rebrousser chemin et t'entendre avec eux.
Arnaud K-S : J'avais déjà parler longuement avec les Rangers, ils m'avaient convaincus et je savais que ma place était à New York. Le Canadien semblait moin interessé que les Rangers et ça m'a effrayé. Ils ont néamoins mis la main sur un excellent directeur général et j'espère qu'il fera du bon travail.
Renaud Lavoie de RDS : Merci et bonne chance !
Fin de la conférence de presse du 16 juillet 2008.